La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Merci à toutes les personnes présentes lors de notre brunch du 20 janvier dernier. Quel courage d’avoir affronté la route malgré les mauvaises conditions climatiques!

Des cours peuvent être suivis à distance en utilisant les appels vidéo.

S'abonner à l'infolettre

Courriel:

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En cliquant sur «Inscrire», vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Partager via un média social

 

Voici la liste des analyses graphologiques qu'il est possible de réaliser après avoir complété la formation offerte par notre école.

 

ANALYSE BRÈVE :

Cette analyse relève les dispositions les plus marquantes de la personnalité dans les domaines de l'intelligence, des relations sociales et de l'image personnelle.

 

ÉCRITURE D'ENFANT :

Cette analyse peut améliorer les relations avec l'enfant en faisant connaître son mode de pensée, ses réactions émotionnelles, ses buts, sa communication, ses peurs et ses mécanismes de défenses.

 

PROFIL DE VALEUR PERSONNELLE :

Quarante caractéristiques de la personnalité sont regroupées en huit domaines et présentées sur une grille d'analyse. Intellect, image de soi, intégration sociale, pulsions émotives, vitalité, mécanismes de défenses, inhibitions et contrôle sont mesurés. Une interprétation écrite complète l'image du profil.

 

DYNAMISMES DE LA PERSONNALITÉ :

Cette analyse mesure la maturité intellectuelle, affective et sociale. Elle détermine aussi les qualités de l'activité, le degré de pulsions vitales et la motivation économique. L'interprétation écrite de ces soixante caractéristiques de la personnalité est en relation avec le type de personnalité, les fonctions psychiques et le tempérament.

 

APTITUDES PROFESSIONNELLES :

Cette analyse permet de connaître les possibilités intellectuelles et sociales et faire un choix de carrière éclairé. Quarante-huit tendances de la personnalité sont mesurées. Un texte répondant au choix de carrière accompagne ces résultats.

 

ÉVALUATION DE L'EFFICACITÉ PERSONNELLE :

Cette analyse permet d'identifier les tendances positives et les tendances négatives qui influencent le rendement. Elle sert à connaître, de manière quantitative, les valeurs nécessaires à l'efficacité personnelle.

 

COMPATIBILITÉ :

Cette analyse porte sur la compatibilité entre deux personnes, soit au niveau personnel, soit au niveau professionnel. La comparaison des soixante caractéristiques de la personnalité qui sont mesurées, associée à l'interprétation de la compatibilité selon les résultats quantifiés, apportera un éclairage révélateur des possibilités respectives de l'un vis-à-vis l'autre.

 

SÉLECTION DU PERSONNEL :

Cette analyse graphologique permet de faire le choix judicieux de la personne qui répondra le mieux au profil d'un poste. Un rapport d'analyse correspondant aux objectifs déterminés sera remis avec un texte explicatif.

 

GRAPHOTHÉRAPIE :

Cette forme de thérapie consiste à faire régulièrement des exercices d'écriture en relation avec les objectifs à atteindre. Ces exercices sont vérifiés par la graphothérapeute.

 

EXPERTISE EN ÉCRITURES :

L'expertise en écritures consiste à identifier l'auteur d'une signature, d'un testament, ou encore d'établir les méthodes de forgerie ou de falsification utilisées par un faussaire.

C'est à l'aide d'instruments très précis (microscope, table lumineuse, loupe lumineuse 10X, etc.) que la qualité du trait, l'appui et l'orientation du tracé, et diverses autres composantes du graphisme sont observés et comparés.

Il ne s'agit donc pas d'analyser le caractère et la personnalité d'un scripteur, quoique les connaissances étudiées en graphologie deviennent précieuses pour l'expert en écritures.