Période d'inscription pour le cours 101
Introduction à la graphologie - 1re partie
QU'EST-CE QUE LA GRAPHOLOGIE ?
La graphologie est la technique de l'interprétation de l'écriture. Cette dernière est considérée comme une expression de la personnalité. C'est une science parce qu'elle est soumise à un certain nombre de lois et de principes. C'est un art parce qu'elle permet de découvrir les traits du caractère et du tempérament pour en faire une interprétation claire.
À QUOI SERT LA GRAPHOLOGIE ?
La graphologie sert à bien se connaître soi-même et à mieux comprendre ceux qui nous entourent. La graphologie trouve ses applications pratiques dans différents domaines tels que la compatibilité dans le couple ou en milieu de travail, les aptitudes professionnelles, la sélection du personnel, la graphothérapie.
Y A-T-IL DIFFÉRENTES MÉTHODES DE GRAPHOLOGIE ?
Diverses méthodes sont utilisées un peu partout dans le monde, toutes aussi efficaces les unes que les autres, si elles sont utilisées par des graphologues compétents. Pour connaître la méthode enseignée à l'Institut Grapho Logique, consultez la section " Cours ".
LE TEMPS D'UN CLIN D'ŒIL
Personne extravertie
Personne introvertie
Personne originale
Personne affable
Ces quelques idées inspirées par ces spécimens d'écriture ne sont là qu'un bref aperçu des possibilités d'une écriture.
Une analyse exhaustive demande quelques heures et même plusieurs heures d'observation et de vérification pour des analyses approfondies. Cette étude exige du sérieux, de la minutie, du doigté et de la prudence.
En effet, un indice graphique ne peut pas être considéré isolément mais être comparé à un certain nombre d'autres indices qui viennent déterminer la tendance d'une personnalité. C'est le cumul d'indices graphiques qui permettent de définir une personnalité.
Par exemple, une grande écriture inclinée vers la droite, très pesée et aux formes conventionnelles ne révèle pas la même personnalité qu'une petite écriture inclinée vers la droite, peu pesée et aux formes originales.
Les subtilités et la complexité d'une écriture incitent tout étudiant à une bonne formation graphologique. Nul ne peut s'improviser graphologue. Seule une longue préparation avec des exercices appropriés peut permettre à l'étudiant de s'engager dans cette profession.