La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Merci à toutes les personnes présentes lors de notre brunch du 20 janvier dernier. Quel courage d’avoir affronté la route malgré les mauvaises conditions climatiques!

Des cours peuvent être suivis à distance en utilisant les appels vidéo.

S'abonner à l'infolettre

Courriel:

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En cliquant sur «Inscrire», vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Partager via un média social

Madame Clorilda Lavoie, g.p.c.a.

 

Après avoir obtenu son diplôme de l'Institut de Caractérologie en 1984, madame Lavoie et son amie Colombe ont donné des cours d'initiation à la graphologie à des enseignants d'écoles primaires.

C'est devant l'intérêt suscité par ces cours qu'elles ont demandé au Ministère de l'Éducation le permis d'opération pour des cours de culture personnelle en 1985.

Après le départ de Colombe pour Québec en 1986, madame Lavoie a profité quelques années d'une étroite collaboration avec mesdames France Baillargeon et Louise Odjick, qui par la suite ont orienté autrement leur carrière pour des raisons personnelles. Toutefois, madame Lavoie a continué à demander le renouvellement de son permis chaque année depuis 1985.

C'est en 1987 que madame Lavoie a obtenu la certification de l'American Handwriting Analysis Foundation et c'est en 1990 qu'elle a été agréée par l'Association des graphologues du Québec (AGQ). Depuis, elle s'est fait un plaisir d'assister à tous les séminaires organisés par l'AGQ, qu'ils aient été donnés par des compétences du Québec ou d'Europe. Elle a également obtenu son Baccalauréat en Psychologie en avril 2010.

Son curriculum vitae démontre l'étendue de ses formations, ses compétences et son implication pour la graphologie depuis de nombreuses années.

Madame Lavoie est toujours là et nous pouvons nous appuyer sur la solidité de ses connaissances au besoin.

Nous la remercions de l'accomplissement de cette œuvre gigantesque qu'est l'Institut Grapho Logique et de sa participation à l'avancement de la graphologie.