SÉLECTION DU PERSONNEL



REPRÉSENTATIVITÉ

Pour être en mesure de bien rendre les services de son entreprise, il faut avoir la conviction ferme de sa valeur et de sa crédibilité. Il faut encore défendre ses intérêts avec autant de rigueur que pour ses intérêts personnels.

L'efficience d'une entreprise est donc relative à l'implication personnelle de chacun. Et il faut bien admettre qu'il devient parfois impératif d'ajouter des actes de dévouement en certaines circonstances. Et encore davantage s'il s'agit d'un cadre dans l'entreprise. À ce chapitre, D, F et J auraient à se questionner, tandis que N, O et P méritent des félicitations pour la considération qu'ils vouent à l'entreprise.

D'autres questionnements s'imposeraient encore en ce qui concerne E, L et N qui ont un peu plus de difficultés à demeurer objectifs devant une situation embarrassante. C'est leur manque de constance qui rendent E et L moins fidèles aux consignes données.

Par ailleurs, B étant un homme plus rationnel que relationnel trouve plus difficile d'avoir à se soumettre. Il est plus apte à susciter des idées et à passer à l'aspect pratique des choses, selon ses propres perceptions.


QUALITÉS DE LA COMMUNICATION

La bonne entente d'une équipe, voire son efficacité et sa reconnaissance dans le milieu sont tributaires de la qualité de la communication, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise.

La plupart des individus de votre groupe ont de bonnes qualités de communication. Une nuance s'impose cependant en ce qui concerne l'affabilité de cinq des vôtres. Ce sont, en effet, des personnes peu spontanées, qui préfèrent communiquer leurs sentiments humains à leurs intimes seulement. C'est encore ce qui peut freiner l'expression verbale de certains, entre autres, Monsieur D.

Comme vos employés D et K sont des personnes directes et qui ne font pas de détour lorsqu'ils expriment leur point de vue, leur résultat pour diplomatie en est ainsi affecté.

Par ailleurs, M et O sont d'excellents communicateurs et contribuent à l'image de l'entreprise.


Retour