ÉCRITURE D'ENFANT



IMAGE DE SOI

Éloi, malgré les apparences, tu es un garçon gêné et timide qui sous-estime ses capacités. Ce manque de confiance en soi, ce complexe même, peut te faire réagir avec agressivité. Comme tu n'as que dix ans et que tu n'es sans doute pas conscient des raisons qui te rendent agressif, tu affiches plus d'assurance.

Inconsciemment, tu voudrais te construire un refuge où tu échapperais à l'autorité de tes parents. Tu apprécierais pouvoir t'éloigner des contraintes que t'impose l'éducation.

D'ailleurs, tu as déjà acquis une bonne autonomie pour ton âge et aimerais pouvoir agir selon tes idées. Tu aimes aussi attirer l'attention et tu t'adaptes bien aux nouvelles circonstances.

Étant un sensuel qui aime voir, toucher, goûter, tu préfères les activités où tes sens collaborent. Et dans ces occasions, tu y engages toutes tes énergies. D'ailleurs, il y a des signes dans tes dessins que tu commences à t'intéresser à connaître les mystères qui entourent les relations entre adultes. Tu te poses des questions sur ton corps ?

Il y a aussi dans ton écriture et tes dessins des indices d'anxiété et d'inquiétude. Ne te sentirais-tu pas continuellement observé ? Ou coupable de quelque chose ? Quoiqu'il en soit, tu te surveilles pour ne donner que les réponses que tu crois que les autres veulent bien entendre.

Il semble que tu aimerais revivre certains événements de ta vie qui ont été moins contraignants ou plus satisfaisants.

Mais malgré cela, tu es un garçon volontaire et énergique. Comme tu tiens à tes idées et que ça t'arrive même de t'entêter, il y a toutes les chances pour que tu réussisses ta vie parce que tu es un garçon convaincu.


Retour