COMPATIBILITÉ



INTELLECT

Votre manière personnelle d'utiliser votre intelligence dans la solution de vos problèmes quotidiens nous est révélée dans ce domaine de l'intellect.

Lynda et René, malgré que vous soyez tous les deux doués de facultés intellectuelles au-dessus de la moyenne et que vos résultats respectifs pour les caractéristiques de ce domaine soient semblables, votre fonctionnement intellectuel diffère considérablement.

En effet, Lynda est davantage encline à prendre des décisions selon son évaluation subjective et selon ses expériences passées. De son côté, René est un intuitif dont l'empressement à agir peut l'entraîner à des conclusions découlant de ses perceptions intérieures plutôt que de sa raison.

Cette attitude de René à se baser sur ses impressions peut lui faire négliger de considérer les sentiments de sa partenaire et devenir ainsi générateur de conflit.

Lynda et René, émotions et impressions peuvent agrémenter tant votre vie de couple que votre association, à condition d'apprécier l'apport de chacun et la créativité qui en découle. Faire appel à plus de rationalité pourrait vous permettre un terrain d'entente qui ferait ressortir des évidences et de l'émerveillement.


CAUSES DE PROBLÈMES

Dans ce domaine, sont regroupées certaines tendances négatives qui peuvent nuire à la réalisation de projets collectifs.

Hélène et Richard, vos personnalités fortes n'échappent pas à cette réalité humaine, à savoir être aux prises avec certaines limites personnelles qui peuvent non seulement détériorer les relations dans votre milieu de travail, mais encore entraver la progression de votre équipe.

Même si vos résultats respectifs vous sont communiqués individuellement, il s'avère tout de même pertinent de soulever quelques points qui vous invitent à une certaine vigilance.

En effet, dans vos discussions de groupe, l'émotivité d'Hélène peut contrecarrer les convictions de Richard. De plus, en raison de sa nature sensible, Hélène peut encore s'approprier pour elle-même certaines considérations qui sont d'un tout autre ordre, provoquant par là une vive opposition de la part de Richard. Et, avouons-le, dans des situations où ce dernier se sent menacé ou incompris, il peut manquer de doigté dans l'expression de ses opinions.

Quoiqu'il en soit, vous êtes deux personnes intelligentes mais qui avez tous les deux vos périodes de variation d'humeur, ce qui vous incite à un souci constant d'harmonie dans votre milieu.

Apprécier votre partenaire dans ses différences et sa complémentarité peut par ailleurs générer beaucoup de contentement individuel et collectif.


Retour